Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Meylusine
5 mars 2008

Des cosmétiques homemade... Oui, mais pourquoi faire? Petite introduction

glacier

Je me suis longtemps demandée comment introduire ce blog dédié à la cosmétique naturelle maison. Et oui, un de plus dans la blogosphère!

Je me suis rapidement rendue compte que les réactions des personnes auxquelles j'osais parler de mes "tambouilles" étaient assez variées, souvent positives, certes, mais non dénué d'une pointe d'étonnement, voire ... de scepticisme.

Mais pourquoi vouloir faire ses propres cosmétiques, alors que les supermarchés et les parfumeries regorgent de produits en tous genre? Le bio et le naturel ne seraient-ils pas surtout un effet de mode?

N'étant pas franchement une adepte du prosélytisme, et n'ayant que peu de goût et de talent pour développer des argumentations destinées à convaincre, je préfère parler ici de mon propre parcours. Celui qui m'a amené à créer mes modestes potions magiques, et surtout à boycotter des produits dont la fabrication est liée à des méthodes moralement répréhensibles, et qui utilisent des ingrédients relativement douteux.

Publicité
Commentaires
M
Merci Aléa,<br /> <br /> Si j'arrive à faire sourire, j'ai déjà rempli ma mission. Mais si en plus, je fais rire, alors là!<br /> C'est le plus beau compliment qu'on peut me faire! <br /> <br /> Au plaisir de te relire!
A
ahaha!!! J'ai bien ri… Cela fait un bien fou !! Et je me retrouve volontiers dans certaines de tes réflexions…;-)
M
Merci de ta petite visite l'ange brun et pour les compliments!<br /> <br /> Concernant le swap et les contenants, je ne sais pas, mais de toute façon, tu dispatche le produit que tu veux faire en 9 contenants non? Ce n'est pas Cece qui reconditionne?
L
J'adore ton blog!!! Et ton style... En plus d'apprendre et bien on se marre (enfin moi!). J'adore ton humour. Bon bin j'ai trouvé pour le swap mais petit problème de contenant car il faut que ce soit pour 9 et cece me dit que ça doit être petit.... Voilà! Gros bisous !!!
G
normal je m'intéresse à tout!
Archives
Publicité
Publicité