Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Meylusine
4 mai 2008

Le savon pour les sorcières pas douées ou le savon pour les nuls

Le savon ne passera pas par moi.

Non.

Enfin, pas tout de suite.

Oui, parce que, autant les huiles essentielles, ça me fait pas peur, (ni la poudre de chauve-souris), autant, j'avoue, la soude caustique me colle des sueurs froides.

Parce que voyez, elle est pas du genre sympa-sympa, la soude.

Nan.

Même que plongée dans l'eau, elle attaque, la gueuse.

Déjà, comme ça, ça fait pas bien envie.

Mais en plus, il se trouve que l'Atelier n'a pas de porte. Ni de cloisons.

Ouais.

L'Atelier est au top de la hype, il est en open space.

Parce que je suis une sorcière hype. 

Si, si, si.

Et accessoirement, une amie des bêtes.

Même que je cohabite avec de la faune mammalienne.

Et au vu de la configuration hype de l'Atelier, l'assistant lumière, y a libre accès.

En dépit d'une consommation réellement indécente d'endives et de céleri branche, l'est plutôt sympatoche (quoi?). En plus, détail non négligeable, il est toujours d'accord avec moi. Surtout quand je lui donne de la pomme. Ce qui en fait un colocataire de choix. 

J'aimerai donc bien le conserver intact le plus longtemps possible.

Du coup, pas de bras, pas de chocolat, hum, pas de soude, pas de savon.

Oui, mais.

Heureusement, il y a le Melt and Pour. Même que chez Alternative Nature, on peut en trouver du bio.

Et le Melt and Pour, c'est un peu le savon pour les nuls. On fond, on colore, on parfume, on verse.

melt_and_pour_ylang

  J'ai ajouté un peu d'aloé vera et de miel et les ai colorés à l'argile rose. Les plus gros sont parfumés à l'HE d'Ylang Ylang.

M_P_Ylang

L'Assistant Lumière est sauvé. Moi, j'ai des savons. Amen.  CQFD.      

Publicité
Commentaires
B
j'adore le melt and pour il permet de faire de très belles choses!
L
C'est un super début !! bisous!!
G
un petit mot en passant: je trouve tes photos plutôt pro. Si! Si!
M
Bullalune, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir peur de la soude! Merci de ton passage ici, en tout cas!<br /> <br /> Kelyane, c'est vrai que le Melt & Pour, c'est une sacrée invention!<br /> <br /> Bulle, ne fais pas la modeste, tu la gères très bien la méchante soude et tes savons font envie!<br /> L'avantage du M&P c'est qu'il n'y a pas besoin de cure, comme avec les savons classiques. Au bout de quelques heures, hop, c'est bon!<br /> Difficile donc, de ne pas y être accro!<br /> <br /> Quant au PIF, c'est gentil, mais je pense que ça ne va pas se bousculer au portillon!
B
ahhh la soude ! Difficile à apprivoiser ! Ils sont très beaux tes savons ! Avec le melt & poor, tu peux les utiliser au bout de combien de temps tes savons ? ps : quand tu auras mis ton post sur le pif(je suis allée faire un tour sur le site d'Aléa), je suis sure que tu auras très vite des pifettes !!! Bizous
Archives
Publicité
Publicité