Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Meylusine
7 avril 2008

Crème pour les mains fatiguées d'une sorcière travailleuse

Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai les mains extrêmement desséchées. Je soupçonne fortement la nouvelle crème lavante pas-chère-pleine-de-cochoncetés que j'ai achetée récemment pour dépanner, d'être responsable de la momification de mes blanches mains de sorcière.

Ben voui, parce que j'ai été vendue avec un vice caché (oui bon, avec plusieurs en fait...), je me lave les mains à peu près 254 fois par jour.

Rhô... Bon ça va. Oui, j'exagère. Juste 251 fois par jour.

En plus, je fais la vaisselle à la main. Sans gants.

Je sais, je cumule.   

M'est avis que ce n'est pas un argument valable pour convaincre mon pôpô de me financer pour l'achat d'un lave-vaisselle.

D'ailleurs, faudrait au préalable que je pousse les murs de la cuisine.

Bref.

J'ai des mains de vieille sorcière sur le retour, quoi.

Il fallait donc agir en conséquence.

Du coup, j'ai sorti mes chaudrons et mes fioles pour tambouiller un élixir destiné à sauver mes mains de l'inexorable processus de momification qui est en marche. Parmi mes flacons de bave de crapaud, de larmes de princesses enfermées dans un donjon, d'ailes de chauve-souris, j'ai finalement décidé de choisir des ingrédients apaisants, calmants et restructurants.

Formule magique pour 100 g d'élixir

PHASE AQUEUSE

  • eau déminéralisée - 35 g

  • HA tilleul - 9 g

  • HA camomille - 10 g

  • émulsifiant MF - 5 g

  • allantoïne - 1 g

PHASE HUILEUSE

  • beurre avocat - 10 g

  • HV argan - 15 g

  • macérat calendula - 9 g

  • émulsifiant VE - 3 g

  • alcool cétylique - 2 g

  • vitamine E - 5 gouttes

  • poudre de riz - 1 g

3ème PHASE

  • extrait CO2 calendula - 10 gouttes

  • HE patchouli - 10 gouttes

  • EPP - 20 gouttes

cr_me_mains_fatigu_es_de_sorci_re

Bon, là, j'ai corrigé la formule. En réalité, j'ai mis l'allantoïne et la poudre de riz en 3ème phase, mais du coup, les poudres se sont mal intégrées à la crème, et il y a quelques grains quand je l'étale. J'ai vérifié, et il semble bien que l'allantoïne se mette en phase aqueuse.

Cela fait maintenant une bonne semaine que je l'utilise tous les soirs avant de me coucher et même si au réveil mes mains vont beaucoup mieux, elles s'assèchent à nouveau dans la journée... Nom d'une Corne de Bouc. Je vais être obligée de faire la vaisselle avec des gants.   

Une 'tite photo en hommage au staff technique qui m'aide beaucoup:

cr_me_mains_fatigu_es_de_sorci_res___P

Bon, je vous laisse, faut que j'aille nettoyer les toilettes de mon assistant lumière.

Publicité
Commentaires
C
OOllllaaa jette cette base lavante Bbeeeuuurrrk tout de suite et tambouilles en une au plus vite !<br /> Des mimines de tambouilleuses abimées c'est pas possible ... euh quoi, ceux sont bien les cordonniers les plus mal chaussés a ce que l'on dit ;-)<br /> <br /> Ta ptite creme a l'air tres sympa, excellente recette !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Caly
C
Super crème et très joli lapin !!! ^^
M
arggggh la cire de riz, je déteste bosser avec ! elle laisse tout le temps des grains...bravo pour ton blog et ton humour, j'adooooooooore^^<br /> et le patchouli, c'est ma folie, ma divine idylle lol<br /> bises :D
A
Elle a l'air extra ta crème...Bon tartinage à toi !
M
Cécé:<br /> C'est sûr, ma salle de bains va bientôt être envahie! Je crois que ce que je préfère dans les tambouilles, c'est le plaisir d'avoir un produit que j'ai fait moi-même!<br /> <br /> Médusania:<br /> Merci pour les précisions sur l'allantoïne. J'avais prévu de la mettre en phase aqueuse, mais j'ai zappé, je l'ai noté en phase 3 sur ma petite fiche. Ouais parce que chuis une fille organisée.J'adore les petites fiches.<br /> <br /> Blandine:<br /> J'espère bien que l'allantoïne va sauver mes petites mains de la momification!
Archives
Publicité
Publicité