Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Meylusine
13 mars 2008

Des cosmétiques homemade... Oui, mais pourquoi faire? Suite 2

J'ai certes découvert les magasins bios, mais pas encore le monde des cosmétiques.

Croyez le ou non, c'est par la nourriture que j'y arriverai!

Instant_miso_soupFascinée par la culture japonaise, je suis toujours désespérément à la recherche des ingrédients de base pour cuisiner quelques plats japonais comme la soupe miso ou les fameux sushis... C'est simple, j'ai une telle passion pour les sushis (et en particulier pour les sashimis) que je suis même prête à faire un footing si on me promet des nigiri au saumon!

Bon, pour mesurer toute l'étendue du sacrifice, il faut me connaître un peu intimement. Le sport et moi, hum, comment dire? On est pas copains-copains. Je tiens d'ailleurs à faire ici une spéciale dédicace à tous les profs de sport que j'ai eu dans le secondaire qui ne sont pas étrangers à cet amour inconditionnel pour l'activité physique. J'ai d'ailleurs toujours du mal à croire que certaines personnes font du sport volontairement et par plaisir. C'est un truc de dingue.

Bref. Je m'égare.

Or, je découvre que certains de ces ingrédients introuvables se dénichent très facilement dans les magasins bios. Miracle, révélation, j'ai une nouvelle extase, je me prends pour Sainte Thérèse d'Avila. Je sais, je fais une fixette sur les saintes en ce moment, me demandez pas pourquoi.

cl_a_copieForte de cette découverte, je farfouille avec délectation dans les différents billets du site de Cléa, compilant les astuces afin de tester les sushis homemade.

Donc, je farfouille. En même temps, c'est un peu mon job dans la vie. De chercher. Bref, j'explore le site de Cléa, et je finis par aller regarder de plus près sa page de liens.

La cosmétique bio n'est plus très loin...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité